Aller au contenu
Les jeunes hommes diplômés sans emploi

«Il y a un combat entre l'ère du savoir et l'ère de l'avoir» -Nicolas Duvernois

«Il y a un combat entre l'ère du savoir et l'ère de l'avoir» -Nicolas Duvernois
Le taux de chômage chez les jeunes diplômés universitaires a bondi de façon spectaculaire au Québec. / Adobe Stock

Le taux de chômage chez les jeunes diplômés universitaires a bondi de façon spectaculaire au Québec. 

Cette hausse frappe surtout les jeunes hommes universitaires, avec un taux de chômage (11,4 %) 1,7 fois plus important que celui des femmes du même profil (6,6 %).

Plus surprenant encore, ces jeunes hommes diplômés universitaires se retrouvent aujourd'hui davantage au chômage que la moyenne des jeunes hommes sans diplôme.

Comment expliquer cette disparité? 


Écoutez l'homme d'affaires Nicolas Duvernois, qui est aussi fondateur et président-directeur général de Duvernois Esprits créatifs, discuter du sujet avec l'animatrice Marie-Eve Tremblay. 


Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Radio textos

Restez-vous au travail plus longtemps pour éviter la vie de famille?
Allez-vous chez Dollorama pour faire votre épicerie?
«J'ai trouvé ça difficile, moi, être un enfant» -Mélanie Maynard
Pourquoi le Canada se prive-t-il d'autos électriques abordables?
Crise au PLQ: Pablo Rodriguez doit-il quitter?
Jeunes en centres: «Ils sont tellement résilients» -Valérie Lebeuf
Pour ou contre bloquer les réseaux sociaux aux moins de 16 ans?
Adopter un animal pour combler la solitude: une solution efficace?
Les animatrices de Sex Oral donnent la parole à un pédophile
«Béatrice Picard, c'est la vitalité, la force, la jeunesse éternelle»
Microbiome: 150 substances chimiques menacent votre santé intestinale
Est-ce que les données du marché immobilier ont une influence sur vous?
Prenez-vous le risque de rouler avec des pneus trop usés?