Aller au contenu
Pour un maintien de l'activité économique

106 000 travailleurs immigrants par année : «C'est ce dont le Québec a besoin»

106 000 travailleurs immigrants par année : «C'est ce dont le Québec a besoin»
La commission / Cogeco Média

D’ici 2029, le Québec devra accueillir chaque année 106 000 nouveaux travailleurs immigrants pour répondre aux besoins du marché du travail.

C’est le constat de la Fédération des chambres de commerce du Québec qui a publié cette nouvelle dans La Presse lundi. 


Écoutez Véronique Proulx, présidente de la Fédération des chambres de commerce du Québec, en discuter lundi avec Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez.


«Les 106 000 travailleurs immigrants, c'est ce dont le Québec a besoin pour maintenir son niveau d'activité économique dans toutes les régions. Le ministère de l'Emploi évalue que d'ici dix ans, 1.4 million de postes seront à remplacer parce que les gens quittent le marché du travail.»

Véronique Proulx

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

«Je veux être utile, je ne cours pas après les honneurs» -Pascal Bérubé
Évolution des tendances alimentaires: mangeons-nous mieux qu’avant?
Nouvelle Tesla « volante»: «Elon Musk est le roi du marketing au XXIᵉ siècle»
Un voilier transformé en refuge pour des jeunes en situation d'itinérance
La nouvelle porte-parole de la Maison-Blanche congédiée
Fissure de 30 cm sur le pont Mercier: «C’est majeur, c’est hors norme»
Gouvernement péquiste: un conseil des ministres en mode «réduflation»?
Hydro-Québec fait plier Ottawa et évite deux milliards de pertes
Allocution de Mark Carney en Alberta: «L’unité n’est pas l’uniformité»
Primeur | Fraude alléguée en santé: un syndicat réclame son argent volé
Baisse de tolérance: «Les policiers sont le reflet de notre société»
PSPP réaffirme sa volonté de prioriser l'intérêt des citoyens
Garantie fraîcheur de Maxi: «On rembourse et on remplace gratuitement»
Matelas Dauphin: le succès d'un fabricant québécois
«Les élections de mi-mandat pour les nuls»: le cours 101 de Guillaume Lavoie