Aller au contenu
Sels d'ammoniac dans la NFL

Les sels sont-ils nécessaires pour les joueurs ou dangereux?

Les sels sont-ils nécessaires pour les joueurs ou dangereux?
Le quart des Browns Shedeur Sanders et le receveur des Panthers Jimmy Horn Jr.. / AP/Chris Carlson

La NFL a décidé de cesser de fournir des sels d'ammoniac à ses joueurs... mais ces derniers pourront toujours en apporter eux-mêmes.

Cela dit, ces sels sont-ils nécessaires pour les joueurs ou dangereux?


Écoutez Aleck Brodeur, pharmacien et ancien joueur de football, parler des composantes de ces sels et de ses effets au micro de Jean-François Baril, aux Amateurs de sports.


Les sujets discutés

  • L'usage des sels d'ammoniac dans le sport;
  • Les sels sont souvent utilisés pour stimuler la vigilance avant les matchs malgré les risques potentiels;
  • Leur utilisation peut masquer les symptômes de commotion cérébrale;
  • Les études sur les sels montrent peu de bénéfices et des risques élevés, ce qui justifie la décision de la NFL.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

Ça sent la coupe, avec Marc Messier!
Le Canada hérite de la Suisse, du Qatar et possiblement de l'Italie
Le duo Demidov-Kapanen s'impose avec 20 minutes de temps de glace
Plus de 505 000 spectateurs à Montréal et à Toronto cette année
Place au tirage au sort, vendredi
«80 % des blessures au hockey sont traumatiques» -Le Dr Julio Fernandes
«Dobes n'a que trois défaites en temps régulier» -Stéphane Waite
«Nate MacKinnon n'accepte jamais d'être le numéro 2» -Jean-Sébastien Giguère
«Il n'y a pas de plan B» - Luc Tardif
«C'est la nouvelle réalité de la Ligue nationale» -Martin Brodeur
«Un beau cadeau de Noël» -Bruno Heppell
«Markov cochait toutes les cases» -Dany Dubé