Aller au contenu
De plus en plus d'adeptes

«La musique country au Québec est en pleine santé» -Francis Degrandpré

«La musique country au Québec est en pleine santé» -Francis Degrandpré
La chroniqueuse Anaïs Guertin-Lacroix / Cogeco Média

Le phénomène du New country gagne en popularité au Québec et le chanteur Francis Degrandpré y a grandement contribué.

Depuis sa participation à La Voix, en 2020, il a lancé deux albums, effectué une tournée de plus de 120 dates, et a été récompensé par plusieurs prix, dont le Félix de l'album country en 2023.

L'artiste souligne l'acceptation croissante de la musique country au Québec, surtout depuis la pandémie.


«Lorsque j'ai lancé ma première chanson, "Colorado", en octobre 2021, ça a joué dans pratiquement toutes les grosses radios. Ça a été une énorme surprise. Ensuite, on dirait que le reste a suivi. Dans les festivals, les salles de spectacles, les gens sont au rendez-vous [...] La musique country au Québec est en pleine santé et en pleine effervescence.»

Francis Degrandpré

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le matin

Comment soulager le stress du temps des Fêtes?
Temps des fêtes: «Le Canadian Tire, c'est mon magasin de prédilection»
De la DPJ à la rue: manque de ressources, malgré les efforts de l'État
TGV Montréal-Ottawa: «Je me demande si c'est pas une bouteille à la mer»
Face aux Rangers: «Je serais tenté de revenir avec Fowler»
Disney investit 1 G$ dans OpenAI: «Un tournant dans le divertissement»
À la frontière du continent: «C'est très haletant, dynamique et vivant»
Incendie criminel dans Saint-Léonard: deux jeunes impliqués
«Ça démontre un inconfort avec le style de Pierre Poilievre»
«La Chine, le plus grand exportateur de biens de consommation de la Planète»
Hausse du prix des loyers: «C'est vraiment notable pour les locataires»
Le chandail de Noël moche de Geneviève Guilbault fait jaser
«On a rassemblé tout le monde pour créer cette bulle réconfortante»
Michael Ma, député conservateur, passe chez les libéraux de Mark Carney