Aller au contenu
Entente de Trump avec l’Europe

«Il y a beaucoup de choses qui sont à négocier plus tard» -Guillaume Lavoie

«Il y a beaucoup de choses qui sont à négocier plus tard» -Guillaume Lavoie
Le président Donald Trump arrive à la base aérienne royale de Lossiemouth, en route vers Aberdeen, en Écosse, le lundi 28 juillet 2025. / (AP Photo/Jacquelyn Martin)

Le président des États-Unis Donald Trump s’est entendu avec l’Europe pour les tarifs de 15%.

Viktor Orban, président hongrois et allié de Trump, critique l'accord, le considérant désavantageux pour l'Europe.

Quels seront les impacts sur les négociations canadiennes pour un nouvel accord commercial, menées par Mark Carney, avec l'administration Trump?


Écoutez Guillaume Lavoie, spécialiste de la politique américaine et membre associé de la Chaire Raoul-Dandurand, discuter du sujet avec Denis Lévesque, lundi, au Midi


«Orban est probablement le mauvais élève de la classe européenne. C'est véritablement quelqu'un d'exécrable dans son traitement de l'opposition. Il se prend un peu pour Trump dans son propre pays, et il n'y a rien de plus populaire, dans l'univers d'Orban que de critiquer Bruxelles, l'Union européenne. Alors à la fin, Orban, ce qu'il veut faire ici, c'est utiliser quoi que ce soit pour critiquer Bruxelles.»

Guillaume Lavoie, spécialiste de la politique américaine

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le midi

David Lutzy enchaîne les défis sportifs malgré sa perte de vision progressive
«Il y a des comptables qui vont là et deviennent un orc pendant la semaine»
Léa Jarry veut faire briller la musique country… en français!
«On a hâte de voir s'il est capable de retrouver sa forme des beaux jours»
Des anomalies de température encore plus élevées en 2027
«Il y a une urgence pour Charles Milliard, les gens ne le connaissent pas»
Comment reconnaître une montre contrefaite?
«La dernière fois qu'on a fait ça au Québec, c'était dans les années 50»
Éric Duhaime veut couper 20 000 fonctionnaires: le syndicat réplique
Pourquoi certaines personnes formées en éducation peinent à trouver un emploi?
«Les Québécois se serrent la ceinture, c'est au tour du gouvernement»
«C'est quand même 43 millions de personnes de moins qui ont souffert de la faim»
Tarifs de Trump: des milliers d'emplois dans l'industrie de la mode en péril
Un premier cas de rage du raton laveur confirmé dans le Centre-du-Québec