Le paiement minimal pour les cartes de crédit augmentera le mois prochain.
À compter du 1er août, les détenteurs québécois qui ont signé leur contrat avant 2019 devront rembourser mensuellement l’équivalent de 5% du solde de leur compte.
Le versement minimal est actuellement de 4,5% du solde. Ceux qui ont adhéré à une carte de crédit après 2019 sont déjà soumis à un remboursement minimal de 5%. Cette mesure du gouvernement du Québec vise à lutter contre l’endettement des citoyens.
Écoutez le chroniqueur François Gagnon discuter de cette nouvelle norme, à l’émission Le matin avec Jean-Sébastien Hammal, mercredi.
«Souvent, les personnes qui ont étalé leur paiement sur une longue période ne sont pas passées au travers, carrément. Ils se sont retrouvés en recouvrement.»
De l’avis du chroniqueur, cette mesure sera bénéfique pour les utilisateurs de cartes de crédit à long terme.
Autres sujets traités:
- Les tarifs douaniers imposés à de nombreux pays par l’administration Trump commencent à faire grimper l’inflation au Canada, mais surtout aux États-Unis;
- L'assurance voyage est une protection financière incontournable qui couvre les imprévus qui peuvent survenir lors de vos déplacements, surtout à l'étranger.