Le projet d'aérogare à Saint-Hubert coûtera beaucoup plus cher que prévu, alors que la facture s'élèvera à un demi-milliard de dollars.
Le montant annoncé au départ était de 200 millions $.
Les promoteurs du projet à l'Aéroport métropolitain de Montréal expliquent cette hausse par la décision de ne pas faire affaire avec des sous-traitants pour des services comme le dégivrage, la gestion des bagages ou les services alimentaires.
Écoutez le vice-président des affaires corporatives et des communications de MET, Simon-Pierre Diamond, aborder le projet et ses importants dépassements de coûts, mardi matin, à l'émission de Jean-Sébastien Hammal.
Il mentionne également que le financement est entièrement privé et implique des acteurs comme Porter Airlines, Desjardins et la Banque d'infrastructure du Canada. Cela entraînera une réduction des coûts pour les consommateurs grâce à des frais aéroportuaires moins élevés.
La construction du terminal de MET-Aéroport métropolitain de Montréal est complétée à 75%, selon les promoteurs. Les premiers passagers sont attendus d'ici la fin de l'année.