Aller au contenu
Carbonneau n'a jamais joué pour l'argent

«J'ai décidé de rester fidèle à mon équipe» -Justin Carbonneau

«J'ai décidé de rester fidèle à mon équipe» -Justin Carbonneau
Justin Carbonneau et Gary Bettman lors du repêchage de la LNH. / AP/Damian Dovarganes

Justin Carbonneau a été repêché par les Blues de St-Louis il y a quelques semaines. Le Québécois fut le 29e joueur sélectionné lors du repêchage 2025 de la Ligue nationale de hockey.

Il restait une question en suspens, toutefois. Le jeune homme allait-il disputer la prochaine saison avec l'Armada de Blainville-Boisbriand de la LHJMQ ou se joindre à une université américaine de la NCAA?

On connaît maintenant la réponse.


Écoutez Justin Carbonneau parler des plus récents événements au micro de Meeker Guerrier, aux Amateurs de sports.


Visiblement, le Québécois savait ce qu'il désirait en dépit d'une offre alléchante.

«Depuis que je suis jeune, je joue au hockey parce que j'adore le hockey. C'est ma passion. Gagner avec mes coéquipiers, gagner des championnats, c'est toujours ça que j'ai voulu et j'ai jamais joué pour les offres financières ou des choses comme ça. Donc, ça serait un peu sortir de mes valeurs. Alors, j'ai décidé de rester fidèle à mon équipe et l'organisation qui m'a donné une chance voilà trois ans.»

Justin Carbonneau

«Si tu joues au hockey pour l'argent à 18 ans, je pense que ce n'est pas normal. J'ai toujours dit que mon argent, je vais le faire plus tard si je mets les efforts et que je joue dans la bonne situation. Jouer avec l'Armada et compétitionner pour un championnat, je pense que ça peut m'aider dans mon développement et dans mon cheminement pour jouer la Ligue nationale. Mais encore une fois, prendre une décision pour l'argent, ce n'est pas la bonne décision.»

Les sujets discutés:

  • «J'ai toujours souhaité gagner une coupe avec cette équipe (l'Armada);
  • Carbonneau nous parle de ses émotions au repêchage en famille;
  • L'Armada sera l'équipe à battre dans la LHJMQ.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

Les Golden Knights empêchent Bruce Cassidy de négocier avec une autre équipe
«Si les Canadiens gagnent ce soir, le doute va embarquer dans leur tête»
«John Tortorella est honnête, mais il peut aussi donner des tapes dans le dos»
«Claude Lemieux, c'était le compétiteur ultime» -Dany Dubé
«Je sais comment il était un compétiteur» -José Théodore
Quel genre de discours Martin St-Louis va-t-il livrer à ses hommes?
Slafkovsky, Texier, Bolduc et Dobson doivent en donner plus
Est-ce que Martin St-Louis va apporter des changements?
Joey Savoie dans le même état d'esprit que Rory McIlroy