Les pluies diluviennes de dimanche après-midi ont été responsables de plusieurs inondations dans la région métropolitaine.
Selon Environnement Canada, ce sont près de 70 millimètres de pluie qui sont tombés en quelques heures à peine selon les secteurs.
Photos à l'appui, des quotidiens montrent des images d'entrées de garage ainsi que des sous-sols qui sont temporairement hors d'usage.
Plusieurs propriétaires de duplex et de triplex se remettaient à peine des inondations causées par les restes de l'ouragan Debby, mais cette année encore, des égouts ont encore une fois refoulé.
Écoutez le porte-parole de la Ville de Montréal, Philippe Sabourin, aborder le tout, lundi matin, à l'émission de Jean-Sébastien Hammal.
On rejoint aussi la chroniqueuse Katia Gagnon qui a malheureusement vu sa résidence être inondée pour une deuxième fois en deux ans.
«Dans les zones "cuvettes", on avait de l'eau jusqu'aux genoux. [...] il y a beaucoup de gens qui n'ont pas été remboursés en totalité par leur assurance. [...] C'est très inquiétant!»