Aller au contenu
Un budget fédéral fictif

«J'espère pour Carney que le C.D. HOWE Institute se trompe»

«J'espère pour Carney que le C.D. HOWE Institute se trompe»
Jeremy Ghio / Cogeco Média

Le think tank C.D. HOWE institut a publié un budget fédéral fictif en fonction des promesses du premier ministre Mark Carney.


Écoutez le chroniqueur politique Jeremy Ghio discuter, samedi, à l'émission Même le week-end, de ce rapport intitulé «La mise à jour économique que le gouvernement aurait dû produire, et le budget dont le Canada a besoin».


«Constat principal : le déficit fédéral risque d’osciller autour de 78 milliards de dollars par année jusqu’en 2029, avec une dette nette qui pourrait atteindre 44 % du PIB. Pour un financier qui a été élu pour ses aptitudes financières, j'espère pour lui que le C.D. HOWE Institute se trompe.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Même le week-end

«Quand une chose doit arriver, il faut avoir confiance», souligne Sœur Angèle
Le retour au théâtre de Rémy Girard avec une pièce «sur tous les préjugés»
Le procès du procès de Gilbert Rozon
Quoi faire en famille cet été avec ses chiens?
Notre-Dame-du-Portage: l'un des plus beaux coucher de soleil au monde
Repartir à zéro
L'importance de faire son bilan financier mi-annuel
Soccer, baseball et tennis: l'actualité sportive du jour
Ukraine: «Je ne pense pas qu'on s'avance vers une fin de guerre»
Les pénalités sur les réservations fantômes entrent en vigueur jeudi
Le FEQ se défend après une poursuite pour non paiement de redevances
Faut-il taxer les ultra-riches canadiens?
La tentative d'assassinat de Donald Trump, un an plus tard
Passage aux douanes: attention à ce que vous mettez sur les réseaux sociaux!
Indice de bonheur au Québec: «Un sentiment d'appartenance qui est plus fort»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Lavallée
En direct
En ondes jusqu’à 12:00