Le 57e Festival d’été de Québec commence ce jeudi.
Jusqu' au 13 juillet 2025, le FEQ présente une programmation foisonnante, renfermant de nombreux artistes connus, dont Avril Lavigne, Benson Boone, Shania Twain et Def Leppard.
C’est également jeudi que la ville de Québec fête son 417e anniversaire. Des activités se déroulent dans tous les arrondissements de la capitale nationale.
Écoutez le maire Bruno Marchand qui parle de toutes ces festivités se déroulant à Québec, à l'émission de Philippe Cantin.
«Il y a une vibe en ville qui est extraordinaire. Les gens sont heureux. Il y a un paquet de spectacles partout. Il y a des gens qui viennent qui vont même pas voir de spectacles, juste pour vivre cette atmosphère, juste pour aller dans un restaurant, juste pour profiter de cette ville à la fois animée et à dimension humaine.»
M. Marchand parle par ailleurs de la crise du logement qui sévit aussi dans sa ville et du nouveau projet de troisième lien du gouvernement Legault.