Le président américain Donald Trump a déclaré au sommet de l'OTAN que les Américains ont rasé il y a quelques jours les capacités nucléaires de l'Iran.
L'Ayatollah Khomeini, qui a pris la parole jeudi après un long silence, a souligné qu'en ce qui concerne l'avenir nucléaire de l'Iran, il n'y avait guère de problème.
Écoutez Denis Lévesque parler de cette situation avec Rémi Landry, lieutenant-colonel à la retraite et professeur associé à l'Université de Sherbrooke.
Alors, relativement à l'étendue des dégâts de l'attaque américaine en Iran, qui dit vrai?
«Pour être honnête, je dirais ni l'un ni l'autre. Je crois que la réponse se situe entre les deux», souligne Rémi Landry.
«Monsieur Trump ne peut pas affirmer ce qu'il vient de dire. Soit qu'il aurait complètement détruit toute capacité et que ça prendrait des dizaines d'années pour la simple et bonne raison qu'on n'est pas capable actuellement de pleinement évaluer la hauteur des dommages. Même si je crois que la mission militaire aérienne américaine a été un succès, ça ne veut pas dire pour autant qu'ils ont tout détruit. Je suis loin de penser ça.»