Si des élections provinciales avaient lieu aujourd'hui, c'est un gouvernement péquiste majoritaire qui serait à la tête du Québec.
C'est ce qu'indique un nouveau sondage Léger dévoilé par le Journal de Montréal, jeudi.
Le parti de Paul St-Pierre Plamondon obtiendrait 30% des intentions de vote contre 28% pour le Parti libéral du Québec qui profite d'un rebond considérable, par rapport au sondage précédent, grâce à l'arrivée du nouveau chef Pablo Rodriguez.
La formation de François Legault obtiendrait 17% des votes, suivi de Parti conservateur d'Éric Duhaime à 14% et de Québec solidaire à 9%.
Par ailleurs, un Québécois sur deux a affirmé souhaiter que le premier ministre Legault quitte la Coalition avenir Québec.
Écoutez l'analyse de Philippe Léger, jeudi, en compagnie de Philippe Cantin.
«Une chose qui est sûre, qui est claire, c'est que les chiffres pour la Coalition avenir Québec, et pour François Legault personnellement, sont dramatiques. J'ai de la misère à voir comment ce sondage aurait pu être encore plus dramatique pour François Legault, qui aujourd'hui, se trouve plus proche d'Éric Duhaime que des libéraux de Pablo Rodriguez... et encore plus loin de Paul St-Pierre Plamondon.»