Aller au contenu
Deux Québécois en finale de la NBA

«Le basket à Montréal, ça continue à grandir» -Joel Anthony

«Le basket à Montréal, ça continue à grandir» -Joel Anthony
Luguentz Dort et Bennedict Mathurin. / Photo AP

Le Thunder d'Oklahoma City a remporté le championnat de la NBA, dimanche, en disposant des Pacers de l'Indiana lors du septième match de la finale de basket-ball.

Le Montréalais Luguentz Dort, jamais repêché, a ainsi remporté le titre tant convoité, mais forcément pas son compatriote Bennedict Mathurin, qui joue pour les Pacers.

Dort rejoint une courte liste de Québécois ayant remporté le titre de la NBA après Bill Wennington (Bulls, 1996, 1997, 1998), Joel Anthony (Heat, 2012, 2013), l'actuel directeur général de l'Alliance de Montréal, ainsi que Chris Boucher (Raptors, 2019).


Écoutez Joel Anthony au micro de Mario Langlois, aux Amateurs de sports.


«Je pense que j'ai le même sentiment que tout le monde à Montréal. Je suis tellement fier et tellement content pour lui. Le basket à Montréal, ça continue à grandir», dit-il.

Anthony assure que ce que l'on voit n'est plus une rareté.

«Ce n'est pas une exception. Quand j'ai joué, on n'avait pas tellement de joueurs issus de Montréal. Plusieurs joueurs peuvent atteindre la NBA.»

Les autres sujets discutés

  • L'analyse du talent de Luguentz Dort
  • Les souvenirs d'Anthony quand il a gagné le titre avec le Heat
  • Les prochains matchs à venir de l'Alliance 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

«T'as besoin d'une star, du côté des Blue Jackets», selon Jean-Luc Grand-Pierre
«Il faudra trois bon trios qui génèrent de l'offensive» -Dany Dubé
«Je ne suis pas surpris que des analystes penchent du côté des Sénateurs»
«Marco Donadel ne tirait pas profit des dernières acquisitions du CF»
«Je ne suis pas malheureux que les Canadiens commencent sur la route»
Bruny Surin lance sa propre académie de sprint