Après l'annonce de coupures importantes dans le système éducatif à compter de la rentrée prochaine, la Fédération autonome de l'enseignement demande la démission du ministre de l'Éducation Bernard Drainville.
Selon l'organisation, cette réduction budgétaire va avoir des impacts sur l'aide alimentaire ou encore sur les services spécialisés offerts aux élèves à besoin particulier.
Écoutez la présidente de la Fédération autonome de l'enseignement, Mélanie Hubert, et le journaliste de Cogeco Nouvelles, Carl Marchand, en direct d'une école à Saint-Albert-le-Grand dans l'émission Le matin, lundi.
«En 2018, monsieur Legault lui-même disait qu'on ne pouvait pas faire des économies sur le dos des élèves et il disait qu'on ne pouvait pas régler des déficits budgétaires en attaquant les services aux élèves […] Monsieur Legault semble aussi s'être un peu égaré depuis 2018 dans tout ça. Mais pour nous, si le ministre Drainville défendait l'école publique de la même manière qu'il défend le troisième lien, on serait vraiment plus avancé. »