Aller au contenu
École primaire Le Plateau à Montréal

Climat toxique: une caméra pour surveiller les allées et venues des employés

Climat toxique: une caméra pour surveiller les allées et venues des employés
Stéphanie Gagnon / Cogeco Média

Dans une école primaire à vocation musicale qui est située dans le parc Lafontaine, à Montréal, on a installé une caméra de surveillance dans l'espace où sont situés les pigeonniers des enseignants.

Il faut préciser qu'une lettre, dont le 98.5 a obtenu copie, a été remise au personnel de l'établissement il y a deux semaines, indiquant qu'une caméra a été installée de manière temporaire pour observer les allées et venues des membres de l'équipe de l'école.

Cela témoignerait des relations difficiles entre certains professeurs et la direction.


Écoutez la journaliste du 98.5, Stéphanie Gagnon, qui a rapporté des témoignages de peur et de méfiance au sein du personnel. 


Malgré les plaintes adressées au Centre de services scolaire de Montréal concernant la gestion de la directrice de l'établissement, celle-ci reste en poste, exacerbant le climat toxique perçu par les employés.

Stéphanie Gagnon a d'ailleurs enquêté ces derniers mois à propos des relations professionnelles dans cette école, recueillant 12 témoignages de la part de parents, de membres du personnel et d'anciens employés. Ces personnes ont décrit un climat malsain dans cette école primaire, Le Plateau.

Sept nouveaux témoignages obtenus par la journaliste s'ajoutent désormais à ceux-ci. 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

«Christian Dubé met tout son parti dans le trouble» -Gaétan Barrette
Traumatisme de Noël: remplacer le sapin par une branche de bouleau
«Un accident, c'est rarement intelligent» -Frédéric Labelle
«Le rapport à l'humour n'est pas le même en France»
Rock, jazz et rythmes cubains: les albums de Noël à découvrir
La tendance virale «Turn the Lights Off» explose sur les réseaux sociaux
«Un musée presque pharaonique au coût de construction de 1 milliard de dollars»
Stade olympique: une rénovation intérieure qui pourrait coûter 500 M$
Aurons-nous droit à un Noël blanc?
Possible erreur judiciaire: vers une libération de Daniel Jolivet
«C'est improbable qu'on assiste à la signature rapide d'un accord»
Le chef intérimaire du PLQ nommé vendredi?
500 épiceries gratuites: grand geste de bonté d'un courtier hypothécaire
Spécial «Bye bye 2025» | L'énigme du vendredi 19 décembre