Aller au contenu
Après le repêchage d'expansion

Danièle Sauvageau en quête de joueuses autonomes

Danièle Sauvageau en quête de joueuses autonomes
La DG Danièle Sauvageau. / PC/Graham Hughes

La Victoire de Montréal a perdu quatre joueuses lors du repêchage d'expansion 2025 de la Ligue professionnelle de hockey féminin.


Écoutez la directrice générale de la Victoire, Danièle Sauvageau, commenter ce mouvement de personnel au micro de Mario Langlois, aux Amateurs de sports.


Sauvageau admet que ces pertes font mal.

La formation montréalaise a perdu les défenseures Cayla Barnes et Anna Wilgren, ainsi que les attaquantes Jennifer Gardiner et Abby Boreen. Des acquisitions faites l'an dernier.

«Je suis triste de voir partir des joueuses de qualité, des femmes de qualité. On les a amenées à Montréal. L'année dernière, on avait à colmater quelques quelques failles et on avait choisi six joueuses qui nous ont rendu en l'espace d'un an. Elles ont eu un grand impact, autant sur la glace que dans la communauté.»

«À court terme, d'avoir à regarder pour le prochain repêchage, de remplacer ces joueuses-là, au lieu de bonifier, de dire; ici on va être un peu plus fortes, etc. Maintenant, c'est quand même quatre gros morceaux. Et là-dessus, on a quand même des joueuses qu'on doit resigner, et pour plein de raisons, il y a aussi des joueuses qui pourraient pourrait visiblement se rapprocher de la maison également.»

Danièle Sauvageau

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

Le CH rapatrie Phillip Danault: «Un renfort d'expérience immédiat»
Ludovick Bourgeois: l'héritage des BB et la passion du hockey
Michael Hage: de l’Université du Michigan au Mondial de hockey junior
La «business» du hockey: Letang commente l'avenir du noyau des Penguins
CH: «C'est une équipe qui se cherche, en train de se définir» -Mario Langlois
Rénover le Stade en permanence: le plan du Parc olympique
Est-ce que les Canadiens vont bouger avant Noël?
La gestion des gardiens, les ennuis en défensive et le manque de robustesse
«On parle de décision mutuelle: on peut en douter» -Sylvain Bruneau
«À partir du junior, j'ai dû changer ma game» -Louis Crevier
«Je pense qu'ils vendent à un bon moment» -Hugues Léger
«Tu ne peux pas dire non au LAFC» -Marc Dos Santos