Aller au contenu
Après le repêchage d'expansion

Danièle Sauvageau en quête de joueuses autonomes

Danièle Sauvageau en quête de joueuses autonomes
La DG Danièle Sauvageau. / PC/Graham Hughes

La Victoire de Montréal a perdu quatre joueuses lors du repêchage d'expansion 2025 de la Ligue professionnelle de hockey féminin.


Écoutez la directrice générale de la Victoire, Danièle Sauvageau, commenter ce mouvement de personnel au micro de Mario Langlois, aux Amateurs de sports.


Sauvageau admet que ces pertes font mal.

La formation montréalaise a perdu les défenseures Cayla Barnes et Anna Wilgren, ainsi que les attaquantes Jennifer Gardiner et Abby Boreen. Des acquisitions faites l'an dernier.

«Je suis triste de voir partir des joueuses de qualité, des femmes de qualité. On les a amenées à Montréal. L'année dernière, on avait à colmater quelques quelques failles et on avait choisi six joueuses qui nous ont rendu en l'espace d'un an. Elles ont eu un grand impact, autant sur la glace que dans la communauté.»

«À court terme, d'avoir à regarder pour le prochain repêchage, de remplacer ces joueuses-là, au lieu de bonifier, de dire; ici on va être un peu plus fortes, etc. Maintenant, c'est quand même quatre gros morceaux. Et là-dessus, on a quand même des joueuses qu'on doit resigner, et pour plein de raisons, il y a aussi des joueuses qui pourraient pourrait visiblement se rapprocher de la maison également.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Les amateurs de sports

«Le sport de la boxe, je l'ai dans le sang» -Patrice Volny
«Félix doit rechercher le plaisir à jouer» -Bruny Surin
«Je pense que tu gagnes avec des joueurs comme moi» -Bill Zonnon
«lls ont bâti une équipe avec du talent, mais aussi de la finesse» -Tourigny
Les Lakers sont vendus pour 10 milliards $
«Attendez-vous pas à un coup de théâtre» -José Théodore
Les Panthers sont encore les champions!
Kevin Durant avec les Raptors? «Je ne toucherais vraiment pas à ça»
Sam Bennett à 11 M$: mythe ou réalité?
«Mailloux, c'est un espoir qu'il faut garder à l'oeil pour cet été»
Les Alouettes visent grand: «On essaie de ramener les années Calvillo»
Zibanejad serait «le numéro deux incontesté» de la ligne de centre des Canadiens
«Les Canadiens ont une bonne cuillère à soupe!» -Caleb Desnoyers
«Tu as presque le feeling d'accompagner ces gars-là» -Jérôme Landry
Le grand retour au monticule pour Shohei Ohtani
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30