Aller au contenu
Lancement du chantier de Maisonneuve-Rosemont

«Maisonneuve, ce n'est pas un problème local, c'est un problème pour le Québec»

«Maisonneuve, ce n'est pas un problème local, c'est un problème pour le Québec»
Le ministre de la Santé, Christian Dubé a finalement annoncé mardi qu’il allait débloquer 85 M$ pour la phase préparatoire du chantier de l'hôpital Maisonneuve-Rosemont. / Rawpixel.com / Adobe Stock

À la suite de pression constante des dernières semaines, le ministre de la Santé, Christian Dubé, a finalement annoncé mardi matin qu’il allait débloquer 85 millions pour la phase préparatoire du chantier de l'hôpital Maisonneuve-Rosemont.

Une annonce qui n’a pas convaincu les employés qui se méfient encore tant que ce n'est pas commencé.

Le Dr François Marquis, lui, est parmi les sceptiques. Et surtout, il ne comprend toujours pas pourquoi le ministre a mis autant de temps à se faire convaincre.


Écoutez le Dr Marquis, chef du service des soins intensifs à Maisonneuve-Rosemont, réagir à l'émission de Philippe Cantin.


«Ça me mystifie encore. Pourquoi ça a demandé autant de pression pour quelque chose qui est autant évident pour toute la population du Québec? Maisonneuve, ce n'est pas un problème local dans l'Est, mais c'est un problème pour le Québec au complet. Ça aurait dû devenir très évident, très vite, pour le bureau du premier ministre, mais faut croire qu'il a fallu convaincre toute la population en premier.»

Dr François Marquis

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Défaite de 5-0 du Canada contre les États-Unis: «Elles n'étaient pas de calibre»
Faiblesse du marché du travail: la FED pourrait-elle abaisser les taux en mars?
Le Canada affrontait les États-Unis: «Une vraie dégelée, une défaite de 5-0»
Le pont Gordie-Howe fait sursauter Trump: «Chaque élément sur lequel il s'est plaint est faux»
Christine Fréchette contre-attaque sur le PEQ: «La game vient de changer» -Nathalie Normandeau
Affaire Epstein: un document du FBI fait mal paraître Donald Trump
Une exposition pour les fans d'Harry Potter présentée à Montréal
Quel avenir pour le télétravail? «C'est devenu un symbole de notre époque»
Menaces de Trump: le pont Gordie-Howe et la Coupe Stanley dans la mire...
La prévention du suicide: une cause importante pour l'humoriste Guillaume Pineault
Affaire Epstein: le premier ministre britannique Keir Starmer dans l'embarras
Un médecin plaide pour un REER santé: «Il faut être moins sédentaire»