Aller au contenu
Gouvernement libéral minoritaire

«Ça coûte une fortune, une élection!»

«Ça coûte une fortune, une élection!»
Nathalie Normandeau / Cogeco Média

Mark Carney a été élu à la tête d'un gouvernement minoritaire, avec des défis immédiats tels que la formation de son cabinet et la gestion de l'unité nationale, notamment avec la première ministre de l'Alberta, Danielle Smith.

Combien de mois le gouvernement minoritaire de Mark Carney survivra-t-il?

La récente élection a coûté 580 millions de dollars et a vu un taux de participation de 68,49%.


Écoutez Nathalie Normandeau brosser le portrait postélectoral, au micro de Philippe Cantin mardi. 


Autres sujets abordés : 

  • L'indépendance économique de l'Alberta;
  • La gestion des ressources pétrolières;
  • Des tensions entre le Parti québécois et le Bloc québécois.

«Un gouvernement minoritaire, ça survit généralement autour de 18 mois. J'espère qu'on va peut-être se rendre à deux ans. Pourquoi? Parce que ça coûte une fortune, une élection! Élection Canada a prévu un budget de 580 millions pour l'élection qui vient de se terminer. C'est énormément d'argent. Imaginez si tous les 18 mois on rejoue dans ce film. [...] La facture commence à être très importante.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Décès sur un chantier: «Il faut en enterrer combien pour avoir une enquête?»
La pluie des prochaines heures fait craindre le pire à Sainte-Monique
«Cette histoire va-t-elle précipiter sa décision pour la mairie de Saguenay?»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30