L'organisme EXO a rendu public son rapport d'activité pour 2024: on y apprend que la demande pour les trains, les autobus, les transports adaptés et le transport à la semaine ont connu des augmentations de 12 à 31%.
Les commissaires posent la question: êtes-vous satisfaits des services que vous recevez de la part d'EXO?
Écoutez Sylvain Yelle, directeur général d’EXO, discuter des défis et des améliorations dans le transport collectif, à La commission jeudi.
Il mentionne l'implémentation de projets innovants, comme le transport à la demande et l'achat de nouvelles locomotives moins polluantes.
Des préoccupations subsistent concernant la lenteur et l'accessibilité des trains de banlieue, ainsi que les coûts associés au transport collectif comparés à l'automobile.
«On est content de voir qu'il y a un retour dans le transport collectif post-pandémie. Autant le train, le transport par autobus que le transport adapté sont en progression, malgré une offre qui est quand même assez stable. Donc, on n'a pas bonifié l'offre beaucoup, mais les gens reviennent dans le transport collectif.»