L’organisme Ma place au travail a mené un sondage qui révèle que les familles en attente d’une place en garderie perdent en moyenne 25 535$ brut par année.
De plus, les travailleuses des CPE affiliées à la CSN ont annoncé trois autres journées de grève la semaine prochaine, du 14 au 16 avril, et laissent planer la possibilité d’aller en grève générale illimitée.
Est-ce que le gouvernement du Québec devrait garantir à chaque enfant qui naît au Québec une place en garderie?
Écoutez Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez en débattre et en discuter avec Marylin Dion, porte-parole de Ma place au travail, qui présente les résultats de cette une étude sur les impacts financiers, psychologiques et professionnels des parents qui attendent d’avoir une place en garderie.
«C'est un joyau dont il faut prendre soin, parce que si on ne le fait pas là, nos enfants n'auront pas de place en garderie, les parents ne pourront pas retourner travailler, les parents ne paieront pas d'impôts, ne contribueront pas à l'État de par leur travail, leur contribution finalement normale en travaillant. C'est un cercle vicieux qui n'a pas de sens.»