Aller au contenu
«Courir/101 chroniques, trucs et récits»

«La course à pied, c'est pour tout le monde», affirme une marathonienne

«La course à pied, c'est pour tout le monde», affirme une marathonienne
Josée Prévost présente son dernier ouvrage: Courir/101 chroniques, trucs et récits, un ouvrage / babaroga/Adobe Stock

La marathonienne et fondatrice du commerce la Maison de la Course, Josée Prévost, a écrit le livre Courir/101 chroniques, trucs et récits, un ouvrage visant à accompagner ceux et celle qui souhaitent s'initier à la course à pied. 

Josée Prévost affirme avoir couru 75 marathons depuis qu'elle s'est mise à la course à pied il y a près de 25 ans.


Écoutez la marathonienne donner ses meilleurs conseils aux auditeurs qui souhaitent commencer la course à pied.


«Je connais quelqu'un qui a commencé à 72 ans et puis à 84 ans, elle était aux championnats du monde pour l'épreuve du cinq kilomètres. Donc c'est pour tout le monde. C'est certain que selon qui on est et notre historique, on doit commencer différemment. On ne commencera pas de la même façon si à 70 ans que si on a 32 ans.»

Josée Prévost

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Radio textos

Dernier Boys Club de 2025: discussion sur le libertinage
Comment exprimez-vous votre gratitude à votre partenaire?
«Je me suis dit que ce serait à mon tour de redonner»
Épanouissement et silence: les nouvelles priorités de Vincent Graton
«La solution: je pense qu'on peut jouer dehors sans butte» -Bianca Longpré
«Il a été le dernier à réaliser qu’il devait partir» -Philippe Léger
Des «pères Noël» et des lutins volent des denrées dans une épicerie
Vivre dans sa voiture pour rembourser ses dettes
Quels moments ont marqué l’année 2025?
Des centaines d'investisseurs floués pour 20 M$
Démission de Pablo Rodriguez: «Le mal est déjà fait pour 2026»
Qui pourrait remplacer Pablo Rodriguez à la tête de PLQ?
Devrait-on avoir peur de nos jouets sexuels connectés?
Vivez-vous un épuisement des fêtes?
Buttes de neige: une surprotection des enfants au détriment du jeu