Aller au contenu
Règlements trop stricts dans les cours d'école?

«La solution: je pense qu'on peut jouer dehors sans butte» -Bianca Longpré

«La solution: je pense qu'on peut jouer dehors sans butte» -Bianca Longpré
Les compagnies d’assurances ont donné leur avis sur les conditions de jeux hivernaux dans la cour d'école. / VILevi/ Adobe Stock

Bianca Longpré réagit aux règlements stricts encadrant les activités dans les cours d'école.

Bien qu’elle prône habituellement l’autonomie et les jeux risqués, elle partage les expériences traumatisantes de ses propres enfants, tous deux victimes d’accidents sérieux sur des buttes de neige.

Elle explique que la gestion de ces structures est un fardeau immense pour le personnel scolaire en raison du grand nombre d'élèves et des risques de bousculades.

Pour prévenir les commotions cérébrales, elle propose d’éliminer les buttes au profit d'une neige laissée au sol, favorisant des jeux plus sécuritaires.


Écoutez Bianca Longpré, alias Mère ordinaire, chroniqueuse à l’émission Signé Lévesque, donner son avis à ce sujet, jeudi, à Radio textos


Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Radio textos

Pression sociale et santé mentale: la vulnérabilité des gars
«Penser au suicide, ça arrive souvent pour les policiers» -Daniel Thibaudeau
La restauration en pleine crise: qui a encore les moyens d'y aller?
«Jamais on nous explique réellement pourquoi Montréal ressemble à Kaboul»
Recherche d'une famille d’accueil: un piano et de l'espoir pour le jeune Patrick
Les activités communautaires des églises sont-elles menacées?
Marianne St-Gelais prête pour le défi de Milan-Cortina
Meurtre et pardon: quand un détenu rencontre la fille de sa victime
La souffrance silencieuse des proches de personnes dépendantes
Hockey mineur: est-ce que le sport est devenu toxique?
À 85 secondes de minuit: le monde est plus proche que jamais de sa fin
Vivre dans son auto: témoignage choc sur une pratique de plus en plus fréquente
Des fabricants automobiles accusés de collusion sur leurs prix
Immigration: une diplômée expulsée pour avoir échoué à un test de français