L'actrice, écrivaine et ex-députée à l'Assemblée nationale du Québec Catherine Dorion, a coécrit et joue dans la pièce Sciences po 101, une œuvre théâtrale à saveur politique.
Elle explore les thèmes de l'insoumission, de la mobilisation sociale et de la résistance au système en utilisant une approche interactive avec le public pour stimuler la réflexion sur l'avenir politique et social.
Écoutez Catherine Dorion en discuter avec Philippe Cantin et Catherine Beauchamp, à l'émission Le Québec maintenant lundi.
La pièce sera présentée à la Cinquième salle de la Place des Arts, les 18 et 19 mars, ainsi que du 8 au 10 avril.
«Moi, j'ai baigné et je baigne encore dans les milieux militants, mais la plupart des gens autour de nous se demandent quoi faire pour bien faire, se demandent comment ramener le monde vers un avenir plus humain, un avenir plus respectueux de ce qui est beau: l'environnement, la nature, les liens humains, etc. Mais on ne sait pas par où passer et on sait pas quoi faire. C'est tout. Le questionnement du show est autour de ça. Puis on se pose la question ensemble.»