Aller au contenu
Rencontre Trump-Zelensky à la Maison-Blanche

Ukraine: pourquoi les minéraux critiques sont-ils si chers au président Trump?

Ukraine: pourquoi les minéraux critiques sont-ils si chers au président Trump?
Le Québec maintenant / Cogeco Média

Le président américain, Donald Trump, a confirmé que son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky se rendra à la Maison-Blanche, vendredi, dans le cadre de son entente sur les minéraux ukrainiens.

Dans le plan de paix qui se prépare, après trois ans de guerre, le président Trump a dit qu’il n'y aura pas de garanties de sécurité pour l’Ukraine, laissant entendre que l'Europe aurait cette responsabilité étant donné sa proximité géographique.

Le président américain a ajouté que son homologue russe, Vladimir Poutine, devra faire des concessions dans les négociations sur l'Ukraine sans toutefois spécifier de quoi il s'agit.

Quels sont exactement ces minerais critiques, cruciaux dans la fabrication de produits numériques et d’infrastructures, si chers aux Américains?


Écoutez Arthur Silve, professeur d’économie et directeur des programmes de l’École supérieure d’études internationales de l’Université Laval, faire le tour de la question au micro de Philippe Cantin.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

«Je pense que ça va faire débat» -Bernard Drainville
«J'ai quand même une crainte pour mon prochain voyage pour le travail»
Le Canada veut s'allier à l'Union européenne

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00