Aller au contenu
Rouyn-Noranda

Procès de James Testa: «On dirait un film d'horreur»

Procès de James Testa: «On dirait un film d'horreur»
Affaires judiciaires et faits divers avec Bénédicte Lebel / Cogeco Média

Le procès de James Testa, un homme de 56 ans qui fait face à une kyrielle d'accusations graves, dont agression sexuelle armée, traite de personnes, bestialité et voies de fait, s'est ouvert lundi à Rouyn-Noranda.

Les actes se seraient déroulés de 2011 à 2022, dans sa propre maison, et impliqueraient 11 victimes présumées qui étaient hébergées chez lui.

Testa aurait exploité des individus vulnérables sur lesquels il exerçait une emprise totale, créant un climat de violence et de contrôle.


Écoutez la chroniqueuse Bénédicte Lebel résumer, au micro de Patrick Lagacé, ce qui s'est dit au premier jour du procès de James Testa à Rouyn-Noranda.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Des résidus de plastique causent des maux de tête à des producteurs agricoles
«Drogues: vérités et conséquences»: quand le désir de performer prend le dessus
Trump et la science: «La base des faits, c'est la base de la démocratie»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00