Aller au contenu
Des bancs de neige à profusion

Collecte des ordures en pleine tempête: «C'est littéralement absurde»

Collecte des ordures en pleine tempête: «C'est littéralement absurde»
La collecte des ordures devrait-elle être annulée le temps de bien déneiger? / Any Guillemette / Cogeco Nouvelles

Malgré les conditions difficiles liées à la tempête de neige, la collecte des ordures n'a pas été annulée.

Comment les éboueurs s’en sortent avec autant de bancs de neige?


Écoutez Simon Paré-Poupart, vidangeur et auteur du livre Ordures ! : journal d'un vidangeur, en discuter avec l'animateur Patrick Lagacé.


L'éboueur, qui possède 20 ans d'expérience, estime que la collecte aurait dû être suspendue.

«Dans le moment, c'est littéralement absurde. La priorité devrait être au déneigement. Les déneigeurs, dans le fond, on est un peu en compétition avec eux. Parce que nous aussi, on a besoin d'espace et pour travailler et pour disposer des bacs. On est un service essentiel, mais la priorité devrait être aux déneigeurs pour ensuite qu'on fasse bien notre travail.»

Simon Paré-Poupart

Une vraie bordée de neige: la tempête du 16 février 2025 en images

[object Object]
[object Object]
[object Object]
[object Object]
[object Object]
[object Object]
[object Object]
[object Object]
[object Object]
[object Object]

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

Sophie Grégoire Trudeau se confie sur le célibat à 50 ans
«Tu as la responsabilité de ne pas mettre Charles Milliard premier ministre»
Cabane à sucre: «C'est devenu une espèce de centre d'achat dans le bois»
Usage de l'IA lors de conflits mondiaux: «On est à l'ère de la guerre 2.0»
À la rencontre du jury du Festival international du film pour enfants
Nos animaux sont-ils bons pour notre santé? «Les effets sont contrastés»
Les violences judiciaires maintenant mieux encadrées par la loi
30 clubs d'extrême droite pourraient mener à une «violence extrême» au Canada
Détroit d’Ormuz: «Des pays ne recevront pas les barils qui étaient attendus»
«Israël veut régler le problème du Hezbollah au Sud-Liban»
«Les gens en zone de guerre, ils ne veulent pas entendre de musique classique»
Liban: «Il y a toujours le drone qui surveille au-dessus de nos têtes»
«On ne règle pas ça sur le coin de la table avant les élections»
Un million de personnes ont eu des troubles avec l'ARC l'an passé