Aller au contenu
Immigration et travailleurs étrangers au Canada

«Taisez-vous et construisez des maudits logements» -Luc Ferrandez

À Thetford Mines, les nouvelles restrictions en immigration du gouvernement fédéral compromettent la renaissance économique de la ville. 

Marc-Alexandre Brousseau, le maire de Thetford-Mines, a d'ailleurs souligné l'importance des travailleurs étrangers pour l'économie de sa ville à l'émission Lagacé le matin, ce mercredi.


Écoutez le chroniqueur Luc Ferrandez discuter avec l'animatrice Catherine Brisson des conséquences de ces nouvelles règles pour les travailleurs temporaires à Thetford Mines.


«On n'a pas de juste milieu. C'est la même chose avec tous les dossiers d'immigration, dont le parrainage.»

Il souligne les véritables dangers pour les entreprises et les travailleurs étrangers installés au Québec depuis longtemps, tout en critiquant la gestion des dossiers d'immigration et de logement.

Par ailleurs, il met en lumière les défis de construction de logements abordables pour les nouveaux travailleurs. 

Il appelle à une action gouvernementale concrète pour résoudre ces problèmes.

Depuis septembre, les employeurs canadiens sont soumis à de nouvelles restrictions concernant l'embauche de travailleurs étrangers temporaires faiblement rémunérés. Le gouvernement fédéral souhaite que les entreprises s'efforcent davantage d'embaucher des travailleurs déjà présents au Canada. Notamment, les employeurs ne peuvent pas embaucher plus de 10% de leur main-d'œuvre dans le cadre du volet bas salaires du programme fédéral.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Élections fédérales 2025: les jeux sont-ils faits?
Dépôt du budget à Québec: à quoi doit-on s'attendre?
Logements sociaux: «On veut un minimum de 15 % plus abordable que le marché»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00