Aller au contenu
Fin du programme de bourses Perspective Québec

«C'est énormément d'argent qu'on vient couper de la poche des étudiants»

«C'est énormément d'argent qu'on vient couper de la poche des étudiants»
La fin du programme de bourses Perspective Québec fait des mécontents. / Drobot Dean / Adobe Stock

La ministre de l'Enseignement supérieur du Québec, Pascale Déry, devance la fin du programme de bourses Perspective Québec.

Le programme, lancé à l'automne 2022, offrait jusqu'à 15 000 $ par an aux étudiants dans des domaines en pénurie de main-d'œuvre.


 Écoutez Étienne Paré, président de l'Union étudiante du Québec, exprimer sa frustration quant à l'annonce de Québec.


Il souligne l'impact sur les étudiants déjà en situation de précarité et la réduction des aides financières en période de crise du logement et d'insécurité alimentaire.

«C'est énormément d'argent qu'on vient couper de la poche des étudiants. L'idée derrière ce programme, ce sont les secteurs qui sont aux prises avec des pénuries de main-d'œuvre. On parle ici des futures infirmières, des futures enseignantes, des futurs travailleurs sociaux. Des gens qui sont déjà dans une posture de précarité. On est choqués de voir les coupures aujourd'hui.»

Étienne Paré

La ministre de l'Enseignement supérieur, Pascale Déry, a aussi réagi vendredi en entrevue à La commission.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

Découvrez le bêtisier de nos deux commissaires
Victoire du Canada 6-0: «On ne pouvait rien demander de plus»
Valérie Beaudoin et Jean-Sébastien Hammal aux commandes du midi cet été
La 138 ne sera pas complétée: «On n'est pas assez importants, comme toujours»
Quels aliments peuvent causer de l'inflammation?
«Je ne vais pas démanteler les campements parce que ça nous fait bien paraître»
La baleine Gaspard est de retour dans l’estuaire du Saint-Laurent
Réintégration des pesticides: «C’est vraiment incompréhensible»
Sous-financement des routes au Québec: le péage devient-il inévitable?
Crise migratoire: l'Union européenne effectue un virage à droite
Cessez-le-feu au Liban: une entente surprise signée à Versailles
«Il faut que le chef du PQ change sa façon de faire de la politique»
Des salles d'attente virtuelles aux urgences: une bonne idée?
20% de pourboire imposé pour les groupes: «J’ai trouvé ça spécial»
Piscine Fibro: «On produit une piscine au 23 minutes»