Aller au contenu

«Après Pittsburgh, j'étais sûr d’être dû pour la retraite»-Marc-André Fleury

«Après Pittsburgh, j'étais sûr d’être dû pour la retraite»-Marc-André Fleury
Marc-André Fleury s'est entretenu avec l'animateur Mario Langlois vendredi dernier. / Christinne Muschi/La Presse Canadienne

Marc-André Fleury est revenu sur l’hommage que lui ont réservé l’organisation et les amateurs du Canadien jeudi soir dernier.

Le gardien de but du Wild fait également le point sur sa carrière qui tire à sa fin. Est-ce qu'il quittera le hockey professionnel au terme de la saison 2024-2025 ou il restera une autre saison de plus?

On apprend notamment au cours de l'entretien que Fleury a déjà eu recours à l'aide d'un psychologue sportif et qu'il croyait qu'il n'était plus de taille pour la LNH à la fin de son passage à Pittsburgh. 


Écoutez l'entretien qu'a réalisé Mario Langlois avec le gardien du Wild du Minnesota, Marc-André Fleury.


«C'était difficile de partir de Pittsburgh, car j'avais en tête que j'allais jouer toute ma carrière là-bas. À la fin de mon passage avec les Penguins, j'étais sûr d'être dû pour la retraite. Je m'amusais moins aussi parce que j'étais habitué à jouer beaucoup plus souvent. À Vegas, j’ai eu une autre opportunité, un second souffle, et j’ai été chanceux de faire partie de cette organisation-là […] ça a donné un autre élan à ma carrière.»

Marc-André Fleury

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

«Mike Matheson, c'est le joueur le plus utilisé de la Ligue nationale»
Alexander se blâme: «J'ai joué le pire match de ma carrière»
Alouettes: «C'était une mauvaise prestation défensive, assurément»
«Je ne peux pas envisager une défaite» -Etienne Boulay
Les clés des Roughriders pour vaincre les Alouettes
L'envers du décor: la fierté et la gestion des blessures
L'état de Davis Alexander et les clés de la victoire
Ça sent la coupe, avec Claude Legault
Davis Alexander: prêt physiquement et émotionnellement