Aller au contenu
Le Québec maintenant

Tsunami de 2004: une survivante témoigne

Tsunami de 2004: une survivante témoigne
Les proches des victimes du tsunami de 2004 organisent une veillée aux chandelles en Thaïlande. / AP Photo/Wason Wanichakorn

Le 26 décembre 2004, un séisme de magnitude 9.1 a provoqué un tsunami en Asie du Sud-Est, faisant plus de 230 000 morts.

Marie-Pier Desharnais, survivante du tsunami, était en voyage avec sa famille à Phuket en Thaïlande lors du désastre. Elle était âgée de 19 ans à cet instant.


Écoutez-la raconter son expérience au micro d'Élisabeth Crête. 


Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

L’Union européenne trouve un accord sur les droits de douane
Les États-Unis mettent en accusation Raul Castro
«Presque à chaque fois, le coût est plus élevé et les retombées plus modestes»
«Christine Fréchette a opéré une remontée spectaculaire»
Bleu Jeans Bleu et l'OSM lancent Il faut que tu dises Wow!
Les personnes âgées, responsables de leur état de santé?
Une deuxième chance de mettre la main sur la Coupe Walter pour la Victoire
«C'est très, cru, c'est violent, c'est rough» -Catherine Chabot
«Il faut avouer qu’il y a un effet Christine Fréchette» -Luc Ouellet
Importante subvention aux propriétaires d'immeubles locatifs par Hydro-Québec
Les travailleuses du sexe veulent l'abolition des frais exigés pour travailler