Aller au contenu
Première maman solo à la Chambre des communes

«Pour des questions humaines, on est capable d'aller au-delà de la partisanerie»

«Pour des questions humaines, on est capable d'aller au-delà de la partisanerie»
La députée du Bloc-Québécois Christine Normandin / Photo : Adrian Wyld / La Presse canadienne

À 40 ans, Christine Normandin a décidé de devenir maman solo parentale, un rêve devenu réalité grâce à la procréation assistée.


Écoutez Christine Normandin, députée du Bloc Québécois dans Saint-Jean, discuter de ce projet de vie qui a nécessité beaucoup de préparation, mais pour lequel elle a eu un grands soutient de ses collègues de la Chambre des communes, mercredi, au micro de Philippe Cantin. 

«C'est une décision qui se mûrit, qu'on ne prend pas à la légère et qui implique justement d'avoir du monde autour. Je trouvais qu'il y avait tellement une belle opportunité de montrer d'une part, qu'il y a aussi du beau en politique. Ça a été la révélation à travers le processus de voir que, pour des questions humaines, on est capable d'aller au delà de la partisanerie. Je voulais aussi encourager les jeunes, les jeunes parents, les jeunes femmes, en montrant qu'il y a de plus en plus d'aménagements qui sont possibles pour qu'on puisse combiner les deux rôles.»

Christine Normandin

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

«Plusieurs doutaient de cette équipe, mais elle parvient à surprendre»
«Parfois je me demande si je suis dans le pays le plus riche ou au tiers monde»
Le quiz olympique de Philippe Gagnon
«Il y avait des tableaux à couper le souffle» -Catherine Beauchamp
Les accusations de voie de fait graves retirées contre Gavin McKenna
Que réserve Bad Bunny pour le spectacle de la mi-temps?
«Il y a des républicains qui demandent des excuses directes envers les Obama»
«Ici à Milan, c'est la fête!» -Philippe Bonneville
Projet Agora: un campus pour sauver les jeunes issus de la DPJ
Milan 2026: un amphithéâtre de hockey fonctionnel malgré les retards
Carney met fin au mandat Trudeau sur les ventes obligatoires de véhicules électriques
La SAQ recommencera à vendre certains produits américains
«L'image est ternie, on se le cachera pas» -Dominick Saillant