Aller au contenu
Une nouvelle approche

Allergènes dans les écoles: «On n'interdit pas, on encadre»

Allergènes dans les écoles: «On n'interdit pas, on encadre»
Certaines écoles n'excluent plus les allergènes à l’école. / Adobe Stock

Certaines écoles québécoises n'excluent plus les allergènes à l'intérieur de l'établissement. Des aliments comme les arachides et les noix sont maintenant permis. Pourquoi appliquer cette nouvelle approche?

Selon un reportage de Radio-Canada, une école du Bas-Saint-Laurent a décidé d'avoir une approche qui est complètement différente. 


Écoutez Dominique Seigneur, directrice des communications à Allergies Québec, qui parle de cette nouvelle approche avec l’animateur Patrick Lagacé.


«On est dans la modération, dans quelque chose qui est plus au goût du jour. Quand on parle de bannissement des allergènes, on parle des noix, des arachides surtout, mais là on commence à le vivre à la pièce. On n'interdit pas, on encadre.» 

Dominique Seigneur

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

Comment soulager le stress du temps des Fêtes?
Temps des fêtes: «Le Canadian Tire, c'est mon magasin de prédilection»
De la DPJ à la rue: manque de ressources, malgré les efforts de l'État
TGV Montréal-Ottawa: «Je me demande si c'est pas une bouteille à la mer»
Face aux Rangers: «Je serais tenté de revenir avec Fowler»
Disney investit 1 G$ dans OpenAI: «Un tournant dans le divertissement»
À la frontière du continent: «C'est très haletant, dynamique et vivant»
Incendie criminel dans Saint-Léonard: deux jeunes impliqués
«Ça démontre un inconfort avec le style de Pierre Poilievre»
«La Chine, le plus grand exportateur de biens de consommation de la Planète»
Hausse du prix des loyers: «C'est vraiment notable pour les locataires»
Le chandail de Noël moche de Geneviève Guilbault fait jaser
«On a rassemblé tout le monde pour créer cette bulle réconfortante»
Michael Ma, député conservateur, passe chez les libéraux de Mark Carney