Aller au contenu
Émis par la Cour pénale internationale

Mandat d'arrêt contre Netanyahou: «C'est un moment terriblement important»

Mandat d'arrêt contre Netanyahou: «C'est un moment terriblement important»
Benyamin Netanyahou / The Associated Press / Photo d'archives

La Cour pénale internationale (CPI) a émis des mandats d'arrêt visant le premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, et son ancien ministre de la Défense, Yoav Gallant.

Ils sont, entre autres, accusés de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité.

Un mandat d'arrêt a aussi été lancé contre le chef de la branche armée du Hamas, Mohammed Deïf. Ce dernier aurait été tué lors d'une frappe israélienne en juillet, mais la CPI ne dispose d'aucune preuve à cet effet.


Écoutez la réaction de Ferry De Kerckhove, ancien diplomate et professeur à l'École supérieur d'affaires publiques et internationales de l'Université d'Ottawa. 

 «C'est très, très, très gros, c'est énorme! [...] C'est un moment terriblement important parce que ça reconnait quand même l'horreur des massacres qui ont eu lieu à Gaza et qui se perpétuent encore.»

Ferry de Kerckhove commente également l'escalade du conflit russo-ukrainien au micro de Philippe Cantin.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Cinq arrestations dans le milieu des gangs de rue
Le dating est-il devenu trop woke?
«STAT»: «Ma job c'est de garder les gens en haleine» -Marie-Andrée Labbée

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00