Aller au contenu
Primeur

D'autres écoles suspendent leur programme de francisation

D'autres écoles suspendent leur programme de francisation
Le député de Québec solidaire, Guillaume Cliche-Rivard / La Presse canadienne (Photo d'archives)

Le centre de service scolaire de Vallée-des-Tisserands, dans la région de Beauharnois-Valleyfield, va suspendre son programme de francisation dès la fin novembre. 

Guillaume Cliche-Rivard est responsable en matière d’immigration, de francisation et d'intégration pour Québec solidaire, ainsi que député de Saint-Henri–Sainte-Anne. En entrevue au micro de Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez, il affirme ne pas être surpris de cette décision.

«On a demandé au ministre Roberge [ministre de l'Immigration et de la Francisation]: '"Si c'est si vrai que vous ouvrez des classes, où sont-elles?" Et ils n'ont pas été capables de nous répondre de ce côté-là. Alors, force est d'admettre que les faits sont têtus. Il n'y en a pas d'offre augmentée en francisation, il y a des coupes.»

Autre sujet abordé

  • Retour sur les propos controversés du député de Québec solidaire Haroun Bouazzi
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Meubles TOCO : «Depuis notre tout jeune âge, on a la fibre entrepreneuriale»
Le biscuit chinois des propriétaires de Meubles TOCO
«C'est un bon moment pour acheter vos véhicules électriques» -Benoit Charette

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à