Aller au contenu
Migrations de masse à venir au Québec, selon PSPP

«C'est une situation importante, mais pour laquelle on n’a aucun moyen»

«C'est une situation importante, mais pour laquelle on n’a aucun moyen»
Paul St-Pierre Plamondon chef du parti Québécois / Photo : Jacques Boissinot / La Presse canadienne

Le chef du Parti Québécois, Paul St-Pierre Plamondon, affirme que l’élection de Trump va créer des migrations de masse.


Écoutez-le aborder le sujet, mercredi, au micro de Nathalie Normandeau et de Luc Ferrandez. 

«Évidemment, il faut attendre de voir comment ce gouvernement Trump pilotera ce dossier. Mais la question qui se pose à François Legault, c'est comment peut-on exercer un pouvoir qu'on n'a pas?  Alors que sa prétention principale, c'était qu'un mandat fort de François Legault nous permettrait d'obtenir et d'obtenir les pleins pouvoirs à l'immigration? C'est une situation importante pour le Québec, mais pour laquelle on n’a aucun moyen. Et on est à la merci complète d'un gouvernement que je qualifierais d'idéologique, celui de Justin Trudeau.»

Écoutez également Jorge Contreras, recherchiste au 98,5 et correspondant pour Univision Network des États-Unis, rappeler le contexte de l’immigration au Canada quand Donald Trump a pris le pouvoir en janvier 2017...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jorge Contreras

«Comme enfant, je comprenais que si on ne partait pas on serait tous tués»
Le Venezuela est plongé dans l'incertitude politique
Comment ça se passe pour les immigrants qui arrivent au Québec?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00