Aller au contenu
Sondage

La priorité des Québécois quant au transport: la qualité du réseau routier

La priorité des Québécois quant au transport: la qualité du réseau routier
59 % des répondants affirment que le gouvernement du Québec n'investit pas suffisamment d'argent dans les routes en général. / Adobe Stock

Un sondage effectué par Synopsis pour le compte de Cogeco Média démontre que les Québécois veulent des routes en meilleur état.

59 % des répondants affirment que le gouvernement du Québec n'investit pas suffisamment d'argent dans les routes en général. Seulement pour l'île de Montréal, le pourcentage d'insatisfaits grimpe à près de 80%.

Au Québec, 54 % des personnes sondées sont en désaccord avec l'interdiction de la vente de nouveaux véhicules à essence à partir de 2035.

Le sondage a été réalisé auprès de 1 000 répondants du 24 au 28 octobre. 


Écoutez Youri Rivest, associé chez Synopsis, qui parle avec l'animateur Patrick Lagacé de ce sondage publié par Cogeco Média, mercredi. 


«Les gens qui utilisent le réseau de transport sont vraiment insatisfaits de la fluidité. En fait, c'est plus que de l'insatisfaction, c'est presque de la colère. 40 % se disent très insatisfaits. D'habitude, les Québécois sont modérés, mais pas là...» 

Youri Rivest

Bien entendu, M. Rivest traite aussi de l'insatisfaction des Québécois envers l'état du réseau routier.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

«Un plan pas mal plus complet que tout ce que la CAQ a proposé»
Immortalité numérique: Meta obtient un brevet pour faire revivre vos défunts
Hockey masculin: le Canada prêt à en découdre avec la Tchéquie
Spécial «Électrique» | L'énigme du mercredi 18 février
Tyra Banks sous le feu des critiques après des révélations troublantes
Un salon de coiffure condamné: «C'est victimaire et ça nuit à la cause»
Jeux de Milan: une journée chargée pour les athlètes du Québec
Déclin démographique: l'éléphant dans la pièce qui menace nos services publics
Charles Milliard et le 3e lien: «Tu viens de te tirer dans le pied»
Sous-financement des athlètes: le Canada paie-t-il le prix de son inaction?
«Canada» au Super Bowl: Bad Bunny fait vibrer les créateurs de contenu d'ici
Décès de Robert Duvall: Hollywood perd l'une de ses légendes
Elon Musk et l'obsession raciale: ce que révèlent ses publications