Aller au contenu
Santé

10 000 pas par jour, mythe ou réalité?

10 000 pas par jour, mythe ou réalité?
Marie-Eve Tremblay / Cogeco Média

La règle des 10 000 pas par jour pour être en santé, est-elle vraiment fondée? Au micro de Marie-Eve Tremblay, Josée Lavigueur, professeure d’éducation physique, fondatrice de la plateforme MaZone fit, démêle le vrai du faux.

«[L'idée des 10 000 pas par jour] a été créée par une corporation, une entreprise japonaise qui voulait vendre un podomètre. Donc ils ont lancé, dans le cadre des Jeux olympiques, un slogan qui disait "Marchons 10 000 pas par jour" et en même temps, ils vendaient partout dans le monde un fameux podomètre. Et on sait que ça a circulé et ça a fait une grosse vague.»

Josée Lavigueur

Elle souligne toutefois que la marche a des effets grandement bénéfiques pour la santé.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Radio textos

L'après-mort écologique: un virage vert qui gagne du terrain au Québec
Robot Chinois : «Ils reproduisent l'humain, mais en meilleur!» -François Charron
Couteaux de chasse, armes à air comprimé: l’arsenal des mineurs de Longueuil
Propreté urbaine: Québec trône au sommet, Montréal au bas de l'échelle
Le dilemme péquiste: le pouvoir passe-t-il par l'abandon du référendum?
Est-ce qu’un Bigfoot se promène en Ontario?
Une centrale nucléaire américaine menace-t-elle la sécurité des Québécois?
De la forêt à l’assiette: briser les tabous de la chasse
Faites-vous chambre à part?
Fièvre des séries: une bonne ou une mauvaise nouvelle pour le couple?
Le succès de Léane Labrèche-Dor avec son rôle de Fanny dans Antigang
Sieste tout habillé? Attention, nos vêtements sont pleins de cochonneries
Camionneurs distraits: quand le virtuel tue sur la route