Aller au contenu
Une première au Québec

Clinique Neovet: «On veut rendre les soins vétérinaires plus accessibles»

Clinique Neovet: «On veut rendre les soins vétérinaires plus accessibles»
Nos amis les animaux pourront désormais être consultés par Neovet, une clinique vétérinaire entièrement virtuelle. / La Presse Canadienne

Un couple de vétérinaires de St-Lambert a lancé Neovet, une clinique entièrement virtuelle, dédiée aux soins vétérinaires. 

Grâce à cette clinique, la Dre Florence Deschênes et son conjoint, le Dr Manuel Vacaflor, ont pu consulter des animaux de la Gaspésie, du Saguenay-Lac-Saint-Jean, de la Côte-Nord et de Montréal.


Écoutez à ce sujet la Dre Florence Deschênes, vétérinaire, à propos de Neovet, la première clinique virtuelle, dédiée aux soins pour nos meilleurs amis les animaux.


«On s'est rendu compte que les cliniques vétérinaires sont débordées. Tous les vétérinaires font de leur mieux partout au Québec pour essayer de voir le plus de clientèle possible. Mais comme le nombre d'animaux au Québec est grandissant, c'est difficile et le temps d'attente est très long. Notre mission, c'est s'occuper des urgences mineures, ce qui va permettre de décharger les vétérinaires pour qu'ils puissent s'attarder aux urgences vitales, en présentiel.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Eve Tremblay

Rembourser son hypothèque plus rapidement ou... épargner?
Novembre, mois de la sensibilisation du diabète
Miser sur le préventif plutôt que le curatif, suggère Pierre Lavoie

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Lagacé le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00