Aller au contenu
Subvention de 480 000$ à la LNH

«Le Québec est devenu le tout inclus des subventions en Amérique du Nord»

«Le Québec est devenu le tout inclus des subventions en Amérique du Nord»
Nathalie Normandeau / Cogeco Média

Tourisme Montréal défend le versement de 480 000 dollars à la LNH pour l'organisation de matchs de la Confrontation des 4 nations dans la métropole.

La subvention a été accordée par le gouvernement du Québec à l'événement en février prochain qui opposera le Canada, les États-Unis, la Suède et la Finlande.

L'organisme, qui vise à faire la promotion de la métropole, estime que le tournoi devrait engendrer des retombées économiques d'environ 20 millions de dollars.

Le PDG, Yves Lalumière, assure que toutes les villes qui accueillent des événements sportifs contribuent financièrement, d'une manière ou d'une autre.

Jeremy Filosa, chroniqueur sportif au 98.5, est lui aussi en accord avec la subvention. Ses arguments font toutefois sortir Nathalie Normandeau de ses gonds.


Écoutez la réaction d'Yves Lalumière suivi du débat entre Jeremy Filosa et les animateurs de La commission.

«Ton argument est démagogique. Parce que là, on parle de sport professionnel. La PGA, la LNH, ce sont des organisations qui font énormément d'argent. Il y a des subventions qui ont valeur de symbole auprès du public [...] Le Québec est devenu le tout inclus des subventions en Amérique du Nord.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«Logan Mailloux repart avec une tape dans le dos à Laval»
«Gaza est un champ de ruines» -Isabelle Defourny
Formation accélérée en construction: «On peut parler d'un gaspillage»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Lagacé le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00