Tourisme Montréal défend le versement de 480 000 dollars à la LNH pour l'organisation de matchs de la Confrontation des 4 nations dans la métropole.
La subvention a été accordée par le gouvernement du Québec à l'événement en février prochain qui opposera le Canada, les États-Unis, la Suède et la Finlande.
L'organisme, qui vise à faire la promotion de la métropole, estime que le tournoi devrait engendrer des retombées économiques d'environ 20 millions de dollars.
Le PDG, Yves Lalumière, assure que toutes les villes qui accueillent des événements sportifs contribuent financièrement, d'une manière ou d'une autre.
Jeremy Filosa, chroniqueur sportif au 98.5, est lui aussi en accord avec la subvention. Ses arguments font toutefois sortir Nathalie Normandeau de ses gonds.
Écoutez la réaction d'Yves Lalumière suivi du débat entre Jeremy Filosa et les animateurs de La commission.
«Ton argument est démagogique. Parce que là, on parle de sport professionnel. La PGA, la LNH, ce sont des organisations qui font énormément d'argent. Il y a des subventions qui ont valeur de symbole auprès du public [...] Le Québec est devenu le tout inclus des subventions en Amérique du Nord.»