Aller au contenu
En marge de la visite d'Emmanuel Macron au pays

«C'est ordinaire, mais ça illustre le fossé entre les deux hommes»

«C'est ordinaire, mais ça illustre le fossé entre les deux hommes»
Le premier ministre du Québec et certains de ses ministres, invités au souper officiel entre Justin Trudeau et Emmanuel Macron, alors en visite au pays, ne se sont pas présentés à l'événement. / La Presse Canadienne

Jonathan Trudeau nous apprend une nouvelle de dernière minute. Le premier ministre du Québec et certains de ses ministres, invités au souper officiel entre Justin Trudeau et Emmanuel Macron, alors en visite au pays, ne se sont pas présentés à l'événement. 

En d'autres mots, comme le résume si bien Patrick Lagacé, «ils ont snobé la rencontre d'État».


Écoutez les commentaires et les analyses de Jonathan Trudeau à Lagacé le matin à propos de la relation tendue entre Justin Trudeau et François Legault, particulièrement visible lors de la visite du Président Emmanuel Macron.


«Je trouve ça très ordinaire. Mais en même temps, ça illustre le fossé qui s'est créé entre les deux hommes. En revenant sur ce qui s'est dit hier, il n'y a pas de bon ou de malin ou de mauvais, c'est-à-dire que je trouve que les deux ont une attitude qui est déplorable. Justin Trudeau, hier, a été dans des attaques personnelles, avec Emmanuel Macron à côté de lui. Je trouve que ça ne se faisait absolument pas.»

Autre sujet abordé

Si la semaine a été difficile pour François Legault, on peut dire que c’est une toute autre chose pour les oppositions officielles.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jonathan Trudeau

Une (autre) annonce dans le dossier du troisième lien de Québec!
Régime fédéral de soins dentaires: Québec change son fusil d'épaule
«On parle de négation de certaines conditions comme le spectre de l'autisme»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30