Jonathan Trudeau nous apprend une nouvelle de dernière minute. Le premier ministre du Québec et certains de ses ministres, invités au souper officiel entre Justin Trudeau et Emmanuel Macron, alors en visite au pays, ne se sont pas présentés à l'événement.
En d'autres mots, comme le résume si bien Patrick Lagacé, «ils ont snobé la rencontre d'État».
Écoutez les commentaires et les analyses de Jonathan Trudeau à Lagacé le matin à propos de la relation tendue entre Justin Trudeau et François Legault, particulièrement visible lors de la visite du Président Emmanuel Macron.
«Je trouve ça très ordinaire. Mais en même temps, ça illustre le fossé qui s'est créé entre les deux hommes. En revenant sur ce qui s'est dit hier, il n'y a pas de bon ou de malin ou de mauvais, c'est-à-dire que je trouve que les deux ont une attitude qui est déplorable. Justin Trudeau, hier, a été dans des attaques personnelles, avec Emmanuel Macron à côté de lui. Je trouve que ça ne se faisait absolument pas.»
Autre sujet abordé
Si la semaine a été difficile pour François Legault, on peut dire que c’est une toute autre chose pour les oppositions officielles.