Aller au contenu
Le chef Ghislain Picard se prononce

Autochtones et factures impayées d'Hydro-Québec: «J'appuie leurs revendications»

Autochtones et factures impayées d'Hydro-Québec: «J'appuie leurs revendications»
Ghislain Picard / La Presse Canadienne

Le chef régional de l’Assemblée des Premières Nations pour le Québec et le Labrador (APNQL), Ghislain Picard, soutient les membres des communautés autochtones qui refusent de payer leur compte d'Hydro-Québec.


Écoutez le chef de l'APNQL au micro de Patrick Lagacé, mercredi.


«J'appuie leurs revendications et je n'ai jamais hésité à appuyer celles de nos peuples lorsqu'elles sont fondées sur des arguments qui sont solides. On a toujours insisté sur les questions de principe touchant la question des territoires et on a toujours insisté qu'il y avait là une base qui a été trop facilement, systématiquement, contournée par les gouvernements. Ce que je dis au gouvernement du Québec, c'est: mettez vous à l'heure de ce qui se passe autour de vous et engageons des discussions qui soient de bonne foi.»

Et que dire aux autochtones qui, eux, paient leur dû à Hydro-Québec chaque mois?

«C'est un choix individuel», affirme Ghislain Picard.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Le gouvernement fait très peu confiance à la STM»
«Très surpris de le voir tutoyer gros comme le bras Emmanuel Macron»
Cégep de Valleyfield: un itinérant en psychose aurait poignardé une employée

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00