Aller au contenu
Le gouvernement du Québec veut revoir le programme

Assistance sociale: «Le portrait a changé» -Chantal Rouleau

Assistance sociale: «Le portrait a changé» -Chantal Rouleau
Chantal Rouleau, ministre responsable de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire / La Presse Canadienne - Archives

Le gouvernement du Québec veut revoir l'assistance sociale. Chantal Rouleau, la ministre responsable, a d'ailleurs déposé mercredi le projet de loi 71.

Le projet de loi compte pousser plus de prestataires à travailler et mieux aider les citoyens plus vulnérables.


Écoutez Chantal Rouleau, ministre responsable de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, qui parle de cette initiative qui a pour objectif d'«accompagner» les gens sur l'aide sociale vers un retour au travail.


«La dernière loi sur l'aide sociale a été mise en place il y a 20 ans. Celle qui aide les personnes et les familles. Aujourd'hui, le portrait a changé. Les prestataires de l'aide sociale sont plus éloignés du marché du travail et ont besoin d'aide. Ils ont besoin d'accompagnement pour mieux socialiser et mieux s'intégrer dans notre vie, dans notre société et sur le marché du travail.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Ils sont inquiets à propos de ce que peuvent devenir les soins de santé»
«Ça confirme le possible retour de Céline Dion sur la place publique»
«Je serai nerveux, mais ce sera un bon stress!» -Samuel Montembeault

Vous aimerez aussi

0:00
10:01
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30