Aller au contenu
Débat avec Kamala Harris

«Un match nul n'est pas suffisant pour Donald Trump» -Charles-Philippe David

«Un match nul n'est pas suffisant pour Donald Trump» -Charles-Philippe David
Donald Trump / (AP Photo/Morry Gash)

La vice-présidente démocrate Kamala Harris et le candidat républicain Donald Trump vont s'affronter mardi sur le réseau de télé ABC dans ce qui s'annonce crucial pour l'élection présidentielle du 5 novembre, aux États-Unis.


Écoutez Charles-Philippe David, fondateur de la Chaire Raoul-Dandurand et président de l'Observatoire sur les États-Unis, à l'émission Lagacé le matin.


Il souligne l'importance cruciale de l'événement pour les deux candidats, mais encore plus pour le républicain, et les attentes différentes envers eux.

«Donald Trump, il doit gagner, lui, le débat. Un match nul, ce n'est pas suffisant, car le momentum va dans le sens des démocrates. Et il doit renverser la vapeur et faire en sorte qu'il puisse un peu, de son point de vue, si cela est possible, reprendre le contrôle de l'agenda qui lui a complètement échappé depuis que Kamala Harris a été désignée dans le camp démocrate. C'est peut être pas le Super Bowl, mais on n'est pas loin. Ce sera probablement le débat le plus déterminant en vue de l'élection, le 5 novembre.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Un homme tué par balles à Laval
«Rafael Nadal joue chaque point comme si c'était le plus important de sa vie»
Alain Crête serait un vieux mononcle!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00