La vice-présidente démocrate Kamala Harris et le candidat républicain Donald Trump vont s'affronter mardi sur le réseau de télé ABC dans ce qui s'annonce crucial pour l'élection présidentielle du 5 novembre, aux États-Unis.
Écoutez Charles-Philippe David, fondateur de la Chaire Raoul-Dandurand et président de l'Observatoire sur les États-Unis, à l'émission Lagacé le matin.
Il souligne l'importance cruciale de l'événement pour les deux candidats, mais encore plus pour le républicain, et les attentes différentes envers eux.
«Donald Trump, il doit gagner, lui, le débat. Un match nul, ce n'est pas suffisant, car le momentum va dans le sens des démocrates. Et il doit renverser la vapeur et faire en sorte qu'il puisse un peu, de son point de vue, si cela est possible, reprendre le contrôle de l'agenda qui lui a complètement échappé depuis que Kamala Harris a été désignée dans le camp démocrate. C'est peut être pas le Super Bowl, mais on n'est pas loin. Ce sera probablement le débat le plus déterminant en vue de l'élection, le 5 novembre.»