Aller au contenu
Aide médicale à mourir

Demandes anticipées: «Une bonne nouvelle qui a aussi un petit goût amer»

Demandes anticipées: «Une bonne nouvelle qui a aussi un petit goût amer»
Une patiente dans un hôpital / La Presse Canadienne - Archives

16 mois après l’adoption du projet de loi, les demandes d’aide médicale à mourir anticipées seront finalement possibles à partir du 30 octobre.

Un communiqué a été publié par le gouvernement du Québec samedi.


Écoutez le chroniqueur politique qui discute avec l'animateur Patrick Lagacé de cette importante nouvelle.


«Le gouvernement Legault va donner une orientation au Directeur des poursuites criminelles et pénales pour mettre les médecins et les infirmières praticiennes spécialisées à l'abri d'éventuelles poursuites. C'est une bonne nouvelle qui vient assurément avec quelques questions. Ça vient aussi avec un petit goût amer...» 

Autres sujets abordés

  • On n'a pas beaucoup parlé de Québec solidaire depuis la rentrée.
  • Une publicité du candidat du NPD concernant l'élection partielle dans Lasalle-Émard-Verdun, Craig Sauvé, s'avère très discutable. D'ailleurs, elle a fait pas mal jaser au cours des derniers jours. Il sous-entend que le résultat de cette élection pourrait régler le conflit entre Israël et le Hamas... 
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Ça confirme le possible retour de Céline Dion sur la place publique»
«Je serai nerveux, mais ce sera un bon stress!» -Samuel Montembeault
«Durant la pandémie, mon rôle était devenu complètement désuet»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30