Aller au contenu
Piètre état des services sociaux au Québec

«On a une vue d'ensemble, l'enjeu, c'est la priorisation»

«On a une vue d'ensemble, l'enjeu, c'est la priorisation»
Nathalie Normandeau / Cogeco Média

L'animateur Patrick Lagacé, qui soulignait le piètre état des infrastructures et des services québécois lors de son tour d'horizon du vendredi, estime qu’il faut davantage aborder les problèmes avec une vue d'ensemble.

Écoutez Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez se prononcer sur l'opinion de Patrick Lagacé concernant les infrastructures au Québec, vendredi, à l'émission La commission.

«C'est faux, le gouvernement, il a son plan de match, en fait. L'enjeu, ce n’est pas de savoir ce dont on a besoin, ce n’est pas la coordination. L'enjeu, c'est la priorisation. Cette année, on fait plus d'écoles, on fait plus d'hôpitaux, on fait plus de routes, on fait plus de transports collectifs. C'est ce qui donne l'impression que chaque ministre part avec sa lampe de poche comme nous le dit Patrick. Le problème, c'est qu'on n'a pas assez d'argent. On a des choix à faire et c'est pour ça que ça tiraille d'un bord, puis de l'autre.»  

Ils discutent aussi de solutions pour éviter de frapper un mur dans quelques années au Québec.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Les maisons des jeunes réclament 125 millions $ pour assurer leur survie
«Les évaluateurs se rendent compte que ces gens-là sont inaptes à conduire»
Plus de la moitié des transformateurs aériens d’Hydro-Québec ont plus de 25 ans

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30