La succession d'Isaac Hayes a obtenu une injonction préliminaire contre Donald Trump pour l'utilisation non autorisée de la chanson Hold on, I'm coming lors des ralliements républicains.
En revanche, le juge Thomas W. Thrash Jr., en charge du dossier, a refusé la demande de la succession du chanteur et compositeur américain qui demandait au clan Trump de retirer toute vidéo de ralliement incluant la chanson au coeur du litige.
Écoutez Catherine Beauchamp présenter les dernières nouvelles en provenance de la scène culturelle au micro de Philippe Cantin.
«Ce qui est intéressant, c'est que ce jugement va ouvrir la porte aux autres artistes, aux Beyoncé et Céline Dion de ce monde. Ça prouve que si on envoie une mise en demeure et qu'on entame vraiment un vrai processus judiciaire, bien il y a de bonnes chances que les chansons ne soient pas jouées pendant les ralliements de Trump. »
Autres sujets abordés:
- Le film The Apprentice sur Donald Trump, présenté à Cannes, a rencontré des obstacles légaux et des tentatives de blocage
- Une émission sur la nostalgie de MusiquePlus, animée par Chloé Deblois, n'a pas plu à la critique