Aller au contenu
Le Québec maintenant

Un premier jugement en lien avec l'utilisation d'une chanson par le clan Trump

Un premier jugement en lien avec l'utilisation d'une chanson par le clan Trump
La chronique culturelle de Catherine Beauchamp / Cogeco Média

La succession d'Isaac Hayes a obtenu une injonction préliminaire contre Donald Trump pour l'utilisation non autorisée de la chanson Hold on, I'm coming lors des ralliements républicains.

En revanche, le juge Thomas W. Thrash Jr., en charge du dossier, a refusé la demande de la succession du chanteur et compositeur américain qui demandait au clan Trump de retirer toute vidéo de ralliement incluant la chanson au coeur du litige.


Écoutez Catherine Beauchamp présenter les dernières nouvelles en provenance de la scène culturelle au micro de Philippe Cantin.


«Ce qui est intéressant, c'est que ce jugement va ouvrir la porte aux autres artistes, aux Beyoncé et Céline Dion de ce monde. Ça prouve que si on envoie une mise en demeure et qu'on entame vraiment un vrai processus judiciaire, bien il y a de bonnes chances que les chansons ne soient pas jouées pendant les ralliements de Trump. »

Autres sujets abordés:

  • Le film The Apprentice sur Donald Trump, présenté à Cannes, a rencontré des obstacles légaux et des tentatives de blocage
  • Une émission sur la nostalgie de MusiquePlus, animée par Chloé Deblois, n'a pas plu à la critique
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Le survol de l'actualité culturelle avec Catherine Beauchamp
«Un débat, ça ne change presque rien» -Yves Boisvert
«Ils vont se rendre compte que ça parle français à Montréal»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00