Aller au contenu
Moyen naturel pour calmer l'anxiété

«Juste le fait de flatter un chien diminue la fréquence cardiaque»

«Juste le fait de flatter un chien diminue la fréquence cardiaque»
Chien avec une petite fille / Photo : SolStock / E+ / Getty Images

Les animaux peuvent représenter un remède original, mais efficace contre l'anxiété, notamment dans le contexte de la rentrée scolaire. C'est un sujet sur lequel s'est penchée la collaboratrice au 98.5, Maude Goyer.


Écoutez-la discuter de la fondation LESKI, dont les chiens offrent un accompagnement ponctuel à ceux qui en ont besoin, mardi, au micro de Marie-Eve Trembaly.


«Il y a même des études qui ont démontré que juste flatter un chien diminue la fréquence cardiaque. Il y a aussi le non-jugement du chien. Les gens ont perdu la confiance en l'humain, l'incompréhension de l'humain. Les jeunes TSA, les jeunes anxieux, ils ne se sentent pas jugés par le chien. Donc ça leur amène un sentiment de confiance.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Eve Tremblay

«Une histoire solide qui aurait mérité une investigation approfondie»
Incursion dans l’univers d’un détective privé avec Michel Corneau
Clinique juridique publique avec la notaire Émilie Fontaine

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00