Aller au contenu
FAA se sépare de son agent

«Duchesneau a été chercher le maximum de valeur pour Félix» -Hugues Léger

«Duchesneau a été chercher le maximum de valeur pour Félix» -Hugues Léger
Félix Auger-Aliassime / Getty Images/Matthew Stockman

Les Internationaux de tennis des États-Unis, souvent désignés comme étant le US Open, sont en cours à New York.


Écoutez Hugues Léger parler d'une foule de sujets touchant le tennis au micro de Mario Langlois, aux Amateurs de sports.


Premier sujet: la séparation entre Félix-Auger Aliasimme et son agent de longue date, l'avocat Bernard Duchesneau

«C'est quand même significatif parce que c'est une collaboration qui a été très, très fructueuse, très, très lucrative pour Félix. Des gros, gros contrats qui ont été signés durant cette période-là. Ça fait sept ans, à peu près, qu'ils étaient ensemble. Félix était très jeune, il avait 17 ans quand il a commencé à travailler avec Bernard Duchesneau. Félix a maintenant 24 ans et il des ententes majeures avec des marques comme Adidas, comme BNP-Paribas qui est le groupe français financier, Renault, Dior, de très, très grandes marques globales. Félix a aussi lancé sa propre marque durant cette période-là. Il a son propre logo.»

Et pourquoi, cette rupture?

Hugues Léèger note que Auger-Aliassime a plus d'expérience pour gérer ses affaires, que ses parents sont très présents pour lui.

«C'est un moment où il veut peut-être reprendre un peu plus de contrôle sur ses affaires, mais d'un point de vue business, de ma perspective, je trouve quand même que Bernard Duchesneau a fait tout un boulot pour Félix à un moment où celui-ci était encore très, très jeune. Duchesneau a vraiment été chercher le maximum de valeur pour Félix.»

Autres sujets de discussion

  • Denis Shapovalov devrait se concentrer pour gagner des matchs
  • On analyse les premiers duels à venir des représentants du Canada
  • Quelle finale désire-t-on?
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mario Langlois

Une autre grande saison pour Jonathan Marchessault?
Qui fera partie des vagues d'avantage numérique?
«Ça va être assez compétitif» -Robert Rositoiu

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30