Le gouvernement de François Legault limite l’entrée des travailleurs étrangers au Québec, particulièrement à Montréal.
À partir du 3 septembre, les demandes d’arrivées concernant les travailleurs qui gagnent moins de 57 000 dollars ne seront plus étudiées pour les compagnies montréalaises. Des exceptions sont prévues pour les milieux de la santé, de l’éducation, l’agriculture et de la construction.
Écoutez la chronique politique de Jonathan Trudeau qui porte sur l'annonce de François Legault dans le dossier de l'immigration.
Les mesures mises en place sont-elles trop strictes?
«Ce qui est fascinant, c'est de voir à quel point la CAQ est un peu prise en sandwich dans ce débat. Tu as l'impression que ça a déplu à tout le monde. D'un côté, ils se font dire que c'est donc bien épouvantable et qu'au contraire il faut accueillir plus d'immigrants. Pis là, tu as le patronat aussi qui veut pas trop perdre son son cheap labor. Et de l'autre côté, t'as le PQ qui dit que ce sont des mesurettes, que la CAQ manque de courage, et qui dit: "Nous, on va présenter un plan pour diminuer drastiquement l'immigration."»
Autres sujets
- Pascal Mesthi, un Libanais de 51 ans, qui enseigne depuis 28 ans, n'est pas assez qualifié aux dires du ministère de l'Éducation du Québec. (La Presse)
- Que pense Pierre Poilievre du débat sur l'immigration au Québec? Le chef conservateur se mouille en entrevue à notre station soeur du FM93.